8 août 2012

Bonne adresse : Les Terrasse Saint-Pierre

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un endroit fabuleux, un havre de paix:
Le Café Restaurant du Musée des Beaux Arts de Lyon : Les Terrasses Saint-Pierre
Je connaissais le Musée pour y être allée à plusieurs reprises et notamment son petit jardin intérieur, lieu très calme et reposant. Et bien figurez-vous qu'au premier étage, surplombant le parc, se trouve un restaurant type brasserie un peu "bobo" où on mange très bien.
La semaine dernière, je voulais faire plaisir à mon chéri qui est fan de ce lieu, donc nous y sommes allés déjeuner samedi midi. Verdict : escapade gourmande et reposante. 
En effet le lieu est fantastique, le service et l’accueil chaleureux sans parler du cadre enchanteur. On y mange de plus très bien pour un bon rapport qualité/prix : entrée + plat ou plat + dessert  pour18€.  
Nous avons opté pour la formule entrée + plat : j'ai choisi une salade de grosses crevettes accompagnée d'un écrasé d'avocat, et mon chéri une assiette de charcuterie fine; ensuite nous avons partagé les deux plats du jour, à savoir un lieu noir curry coco et des médaillons de dinde au foie gras. Les plats étaient très bien exécutés et très savoureux, et le service très professionnel : en effet ma viande n'était pas cuite (cela peut arriver), on m'a de suite changé mon assiette et en prime on nous a offert le café pour le désagrément subit ! Chapeau bas !
Vous l'aurez compris, si vous souhaitez déjeuner en terrasse et que vous n'avez pas envie de subir le bruit des voitures ou le cri des passants, allez y, je vous le recommande fortement !
Attention cependant aux horaires d'ouverture, c'est fermé le soir à mon grand regret !

Aucun commentaire: